
Comment pouvons-nous vous aider?

Comment pouvons-nous vous aider?
Réserver une livraison
Nous transportons une grande variété de choses. Nous ne transportons jamais plus de 150 kg ou 1,5 m³ par transport à vélo.
Les livraisons peuvent être directement récupérées chez vous ou livrées à nos hubs en périphérie de la ville pour être ensuite distribuées à l’intérieur de la ville.
Nous proposons de nombreuses options de livraison supplémentaires, telles que la livraison dans des délais spécifiques, l’envoi recommandé, la signature de réception, le transport sous température contrôlée, etc.
Inspirez-vous de ce site et contactez-nous.
Oui, bien sûr ! Les coursiers à vélo sont la solution idéale pour livrer des colis. Nous livrons dans cinq villes en Belgique : Bruxelles, Anvers et Gand. Tout cela se fait à vélo cargo, ce qui permet de réduire au minimum les émissions de CO₂.
Cargo Velo utilise une plateforme d’expédition unique pour les coursiers à vélo, facilement intégrable à votre plateforme de boutique en ligne.
- Affichez Cargo Velo comme option lors du paiement sur votre boutique en ligne (avec vérification de code postal).
- Toutes les commandes sont envoyées directement vers votre compte.
- Fournit des informations pour vous et vos clients grâce à notre suivi en temps réel.
- Permet d’imprimer directement les étiquettes d’expédition depuis votre plateforme de commerce en ligne.
- Filtre par statut de commande.
Il existe plusieurs moyens de réserver et d’expédier quelque chose:
-
Par téléphone
-
Par e-mail
-
Via le portail client*
-
Via des fichiers d’importation spécifiques (EDI, CSV, XLS)
-
Via API*
Vous pouvez suivre votre colis via le portail en ligne.
*Attention: Vous avez besoin d’un accès à notre plateforme d’expédition, demandez-en un à notre service client.
Nous offrons les mêmes possibilités que les grands expéditeurs. Grâce à une stratégie multi-opérateurs, Cargo Velo est le partenaire idéal pour les livraisons urbaines.
Il existe plusieurs façons de connecter votre boutique en ligne à notre plateforme d’expédition :
-
API
-
Plugins personnalisés
-
Plateformes partenaires qui facilitent les tâches des différents commerçants (Wij.Leveren, BikeDelivery, etc.)
-
Fichiers de données standardisés
Nous fournissons également des étiquettes, un suivi, etc.
Via un portail client clair, vous avez toujours une vue d’ensemble en temps réel sur les envois. Par API, des mises à jour automatiques de statut peuvent également être obtenues via polling ou webhooks.
Notre service client et notre planification sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h.
La plupart des livraisons se font pendant les heures de bureau. Pour des clients spécifiques, nous livrons également en soirée. Demandez-nous les options disponibles.
Nous sommes actuellement actifs à Bruxelles, Anvers et Gand. La portée de notre vélo peut être approximativement estimée à un rayon de 10 km autour du centre-ville. Pour nos livraisons de colis, nous travaillons selon une zone de code postal spécifique.
Cependant, nous pouvons aussi assurer une livraison en dehors de cette zone. Par vélo, grâce à nos partenariats avec d’autres services de coursiers, et au-delà, grâce à notre collaboration avec d’autres expéditeurs.
Nous transportons, par exemple, des paniers de fruits, des box-repas, de la restauration d’entreprise, etc.
Les aliments doivent être proposés dans des emballages permettant un transport par vélo : étanches, emballés pour éviter toute contamination, etc.
Nous proposons un transport passivement réfrigéré via des caisses isothermes, avec ou sans éléments réfrigérants.
Toutes les règles et recommandations en matière de sécurité alimentaire sont prises en compte.
Outre les aliments, nous transportons des articles nécessitant des conditions spécifiques : échantillons médicaux, médicaments, fleurs, etc.
Nous utilisons des sacs, des sacs isothermes, des caisses adaptées avec des éléments réfrigérants, des emballages de glace carbonique, des contenants avec de l’azote liquide, etc.
Tout cela conformément aux normes en vigueur.
Vous recevrez une facture mensuelle avec un récapitulatif des livraisons. Vous payez ensuite par virement bancaire.
Nous fonctionnons exclusivement avec des vélos en raison de leur grande efficacité en milieu urbain. Les transports qui dépassent les capacités d’un vélo sont confiés à d’autres.
Notre flotte se compose de vélos cargo, électriques ou non, parfois complétés par différents types de remorques.
Pour les transports interurbains et les livraisons longues distances, nous faisons appel à des véhicules motorisés, qu’ils soient partenaires ou non, en visant une solution aussi durable que possible (par exemple, camionnette électrique).
Recevoir et retourner
Pour les livraisons à domicile, le consommateur reçoit une page de suivi par e-mail ou SMS avec le statut et l’heure estimée de livraison. La page permet également de donner des informations supplémentaires en temps réel à notre coursier à vélo : numéro de maison pour une livraison chez un voisin, lieu de livraison sécurisé, etc.
Pour des informations plus détaillées ou spécifiques, le consommateur doit contacter le service client du magasin où il attend son colis.
Pour certains de nos clients, nous proposons aussi des options de retour. Si vous souhaitez retourner un produit à la boutique ou organiser la collecte de biens retournés, contactez la boutique ou le fournisseur. Ils organiseront la procédure de retour avec nous.
Satisfait de votre livraison à domicile ? Donnez-nous un avis !