27/03/2025
Cargo Velo, le premier service de messagerie à vélo opérant à Gand, Anvers et Bruxelles, est fier d’annoncer la nomination de Willem-Frederik Schiltz en tant que nouveau directeur général. Ce choix remarquable permet à Cargo Velo de s’adjoindre les services d’un dirigeant expérimenté qui a fait ses preuves en tant qu’ancien membre du Parlement flamand, où il a défendu le développement urbain durable et les solutions de mobilité innovantes. La passion de Mr Schiltz pour le développement durable et sa vision stratégique s’inscrivent parfaitement dans la mission de Cargo Velo, qui est de rendre la logistique urbaine plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.
Fondée en 2012, Cargo Velo s’est imposée comme une pionnière de la logistique urbaine durable. Avec un peloton croissant de coursiers à vélo passionnés, l’entreprise propose des livraisons rapides, soignées et écologiques à une variété de clients allant des entrepreneurs locaux aux grands acteurs de l’e-commerce…
« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de passer de la politique à Cargo Velo. Cela fait des années que l’on parle du tournant nécessaire dans la logistique urbaine : moins de pollution, moins d’embouteillages, moins de chauffeurs surmenés… et en même temps des services meilleurs et plus flexibles et des emplois équitables. C’est exactement ce que Cargo Velo a à offrir et je suis heureux de mettre la main à la pâte. Avec Sander et l’équipe, j’espère construire un nouvel écosystème logistique plus durable autour des villes. Les premières étapes ont déjà été franchies avec succès. Nous recherchons maintenant des partenaires pour continuer à avancer à pleine vitesse. »
— Willem-Frederik Schiltz (CEO Cargo Velo)
Le choix de Mr Schiltz comme CEO souligne l’ambition de Cargo Velo de continuer à jouer un rôle de pionnier dans la transition vers une logistique urbaine durable et de poursuivre sa croissance. L’arrivée de Mr Schiltz s’inscrit dans le cadre d’une accélération offensive que l’entreprise entame avec une injection de capital supplémentaire de 250 000 euros de la part de ses actionnaires.
Mr Schiltz rejoint l’équipe de direction du fondateur, Sander Vandenberghe, qui continuera à mettre à profit son expertise et sa connaissance du secteur en tant que COO (Chief Operational Officer)
Avec cette nomination, Cargo Velo envisage l’avenir avec confiance et reste attaché aux solutions innovantes qui contribuent à la mobilité urbaine durable.
« Grâce à son expérience en matière d’élaboration de politiques et à son réseau dans les secteurs public et privé, M. Schiltz apporte une contribution précieuse à Cargo Velo et renforce les possibilités de coopération avec les villes et les entreprises qui souhaitent jouer la carte de la logistique urbaine responsable. Son regard neuf et ses idées novatrices renforcent la position de Cargo Velo en tant que leader du marché de la logistique des vélos. »
— Sander Vandenberghe (COO Cargo Velo)